upwithrandstadrisesmart20211028_558

Le jeudi 28 octobre prochain de 13h à 14h, nous organisons un nouveau Up with Randstad RiseSmart ayant pour thème ‘l’outplacement, votre solution à la pénurie actuelle’. Lors de ce webinaire, nous vous expliquerons comment l’outplacement peut apporter une réponse à la pénurie actuelle et à vos défis RH. Nos experts partageront avec vous leurs connaissances et leurs expériences. Inscrivez-vous dès maintenant à ce webinaire qui vous mettra dans la peau du candidat en outplacement, afin que vous puissiez recruter avec un regard neuf.

Plus que jamais, la pénurie sur le marché du travail constitue un problème. Il est si difficile de trouver de nouveaux travailleurs de nos jours que cela entrave d’ailleurs la relance économique en cours.

Au cours du webinaire, nous analyserons en profondeur trois évolutions marquantes de l’accompagnement en outplacement, en nous appuyant à chaque fois sur l’expérience de différents profils que nous accompagnons. Nous vous révélerons comment vous pouvez en tirer le meilleur parti en tant qu’employeur.
 

une vision plus large des compétences

De nombreux talents opérationnels ont plus de ressources qu’ils ne le pensent. Un outplacement peut les aider à en prendre conscience. En envisageant et en identifiant leurs compétences sous un autre angle, ces participants se rendent compte que certaines compétences sont transférables. Cela les aide à rechercher consciemment un nouveau défi en adoptant une perspective plus large. Et cela encourage également les organisations à recruter de manière plus diversifiée.
 

l’acquisition de compétences stimule l’attractivité 

Un ensemble précieux de connaissances et d’expériences ne suffit parfois pas pour s’adapter au marché du travail d’aujourd’hui ou de demain. « Quelles compétences sont à l’épreuve du temps? Quels sont les emplois que je peux occuper? Et pour quels emplois ai-je besoin d’affiner ou de développer des compétences? » Il y a une énorme différence entre avoir un travail et avoir un travail que l’on aime. Étant donné que les trajets d’outplacement mettent l’accent sur ’l’apprentissage tout au long de la vie’, votre organisation dispose dès lors de candidats dotés de l’état d’esprit adéquat. Dans cette perspective, vous saisissez également toute l’importance de votre employer brand.
 

les profils exécutifs, eux aussi, doivent tenir compte de la pénurie

Les profils exécutifs ressentent également les effets de la pénurie actuelle, même si c’est sous un angle différent. Ils constatent qu’il y a peu de postes vacants pour eux. Ils jettent de ce fait un autre regard sur la suite de leur carrière. Ils mettent l’accent sur l’introspection, l’amélioration des compétences et l’employabilité durable. Les profils exécutifs sont de plus en plus conscients de la valeur ajoutée qu’ils peuvent apporter à une organisation. Et cela crée également des opportunités pour vous, car vous ne devez plus les cantonner à une seule fonction.
 
Sur le marché du travail actuel, ‘outplacement’ rime avec ‘recrutement mûrement réfléchi’. Vous voulez découvrir ce qui rend l’outplacement différent aujourd’hui? Quelles possibilités cela vous offre-t-il, comment cela peut-il faire la différence dans votre processus de recrutement, ainsi que pour les collaborateurs dont vous devez vous séparer? Alors, n’hésitez pas et inscrivez-vous ici à notre session d’inspiration en ligne gratuite du jeudi 28 octobre de 13 à 14 heures.

Nous espérons avoir le plaisir de vous compter parmi nous ce jour-là.

oui, je veux recruter avec un regard neuf!

je m'inscris
19 October 2021

parler à un expert.

découvrez ce que RiseSmart peut apporter à votre organisation et à vos employés.

contactez-nous