Iedereen kan leiden

Frans van de Ven, executive coach & talent strategy advisor chez Randstad RiseSmart, présente aujourd’hui son tout premier livre. Intitulé 'Tout le monde peut diriger', cet ouvrage ramène le leadership à sa nature première: tirer le meilleur de soi-même et des autres. Véritable manuel de référence, il nous montre comment notre leadership personnel peut générer plus de bonheur et de meilleurs résultats au travail, pour nous comme pour nos collègues. Les nombreux exemples et exercices qui l’illustrent permettent aux collaborateurs individuels comme aux dirigeants d’entreprise de s’atteler directement à la tâche.

'Quel type de leader voulez-vous être?': telle est la question que Frans van de Ven pose d’entrée de jeu au lecteur de son ouvrage. Qu’il s’agisse de leadership personnel ou de leadership hiérarchique, le tout est de savoir quel impact on veut créer au sein de l’entreprise. Quelle empreinte on veut laisser. Autant de questions qui font sens et qui nous parlent de bonheur. Comment, à travers notre travail dans l’organisation, donner sens à notre vie et être heureux au travail? 

«L’introspection et l’influence positive sont les clés du leadership personnel. Il s’agit de s’interroger sur la manière dont nous influençons les autres, souvent inconsciemment. Cette introspection nous aide à mettre en œuvre cette influence en pleine conscience afin de créer le bon impact. À travers ce livre pratique, je souhaite aider le lecteur à accélérer son cheminement vers le 'type de leader' qu’il souhaite devenir à la lumière des connaissances que j’ai pu accumuler au fil de ma carrière professionnelle', commente Frans van de Ven, auteur de 'Tout le monde peut diriger' et executive coach & talent strategy advisor chez Randstad RiseSmart. 

Publié chez Lannoo Campus, l’ouvrage est disponible au prix de 29,99 euros.
 

à propos du livre

Ce livre révèle la véritable force du fondement des relations interpersonnelles. Loin d’une énième théorie sur le charisme et le pouvoir, ce récit transparent et pratique donne envie d’imprimer son empreinte personnelle.

Jan Van Acoleyen, Chief Human Resources Officer chez Proximus

Rallier les autres en s’appuyant sur l’authenticité: telle est la démarche au cœur du leadership. Iedereen kan leiden explique dans un langage accessible que le leadership nous concerne tous. Ce livre inspirant donne envie de s’y mettre sur-le-champ.

Prof. Dr. Ans De Vos, professeur en HRM & Organizational Behavior à l’Antwerp Management School

à propos de Frans van de Ven

Fort de plus de 25 années d’expérience, Frans van de Ven guide les executive teams et leurs partenaires RH dans les domaines du leadership, de la gestion des talents et du changement organisationnel. Aujourd’hui, il partage son expérience professionnelle avec un grand nombre d’organisations en qualité de coach-conseiller indépendant pour Randstad RiseSmart. Il est également conférencier invité auprès de l’Antwerp Management School.

Frans van de Ven
06 December 2021

parler à un expert.

découvrez ce que RiseSmart peut apporter à votre organisation et à vos employés.

contactez-nous