coaching

Votre personnel est votre plus grand atout. Avec un soutien et un accompagnement adéquats, vos collaborateurs ne cesseront de progresser en termes de compétences et de motivation. Les employés motivés se sentent impliqués, sont plus productifs et plus fidèles. Bref, vous améliorez simultanément l’efficacité et la rétention. Pour y parvenir, vous devez donner et recevoir: vous offrez une expérience optimale à vos travailleurs, soutenue par le coaching. Ils font alors ressortir le meilleur d’eux-mêmes. Gagnant-gagnant !

Bien des méthodes renforcent l’implication des collaborateurs. Malheureusement, nombreux sont ceux qui croient que seule la rémunération compte. Un package salarial confortable vous permettra effectivement d’attirer des collaborateurs, mais il ne créera pas un engagement durable, dont les ressorts sont plus profonds.

Si vous voulez accroître l’engagement de vos travailleurs, vous devez d’abord créer un environnement où ils se sentent en sécurité. Gardez votre porte ouverte et soyez toujours prêt à discuter. Engagez le dialogue et parlez de ce dont vos employés ont besoin pour atteindre vos objectifs communs. Veillez à offrir une formation et un encadrement proactifs pour les aider à y parvenir.
 

opter pour des coachs externes

En fonction de la phase de sa carrière, un collaborateur se mettra à réfléchir. Réfléchir à qui il est, ce dont il est capable et ce qu’il doit améliorer. Grâce au coaching, vous pouvez lui offrir le soutien dont il a besoin. Lorsque vous engagez des coachs externes, vous devez prévoir en outre un environnement neutre et sûr. Aujourd’hui, le coaching n’est plus limité aux cadres supérieurs et autres experts, mais bénéficie à tous les niveaux d’une organisation.

Pourquoi des coachs externes ? Non seulement ils sont neutres, mais ce sont aussi des experts, formés et certifiés en coaching. Ils incitent vos collaborateurs à s’ouvrir et à nouer une relation privilégiée avec eux. Grâce à la confiance établie entre le coach et le coaché, ils travaillent sur tous les thèmes possibles qui renforcent le bonheur au travail : développement des compétences, préparation de la prochaine étape de carrière, gestion des conflits, meilleur équilibre travail/vie privée ...

Grâce au coaching, vos collaborateurs seront plus heureux au travail et plus fidèles, ce qui ne manquera pas d’influencer positivement les résultats de votre organisation. L’investissement en vaut donc clairement la peine !
 

ne craignez pas d’investir

Cela vous semble évident d’être aux petits soins pour les autres et de les aider à s’épanouir ? Ce n’est pas le cas pour tout le monde. Les chefs d’entreprise ont souvent la même crainte, et peut-être la partagez-vous : pourquoi investir dans quelqu’un si vous n’êtes pas sûr qu’il restera fidèle à votre organisation ?

Oubliez cela. Parce qu’à force de jouer la sécurité, les gens chercheront ailleurs leur bonheur au travail et leur avenir professionnel. Par exemple, permettez à vos collaborateurs de développer des compétences qui sont a priori étrangères aux habitudes de votre entreprise. Qui sait, peut-être qu’un cours de pensée visuelle renforcera la créativité dans votre organisation, et débouchera sur le prochain produit innovant.

Investir dans le coaching est payant, et encore davantage sur le long terme. Vos efforts rendent vos travailleurs talentueux, enthousiastes et désireux de contribuer activement au succès de votre organisation. Et vous le constatez avec un gain de productivité, de créativité et d’innovation.

 

Les employeurs qui proposent du coaching créent des lieux de travail dévoués, chaleureux et attrayants. Découvrez ce que le coaching de Randstad RiseSmart peut apporter à votre organisation.

en savoir plus?

contactez-nous
21 Octobre 2022

parler à un expert.

découvrez ce que RiseSmart peut apporter à votre organisation et à vos employés.

contactez-nous