277_houd je werknemers aan boord met individuele en team coaching

Aujourd’hui, les collaborateurs veulent un travail qui a du sens. Ils veulent se sentir appréciés et pouvoir progresser. En tant qu’organisation, c’est un réel défi de maintenir l'intérêt et l'adhésion de vos employés.

Le coaching professionnel peut vous y aider. Voici 3 bonnes raisons.
 

1. un coach fait ressortir le meilleur de vos collaborateurs

Souvent, les collaborateurs ne savent pas vraiment ce qu’ils peuvent attendre d’un coaching. Eh bien, un coach professionnel est mandaté par votre organisation et travaille intensivement avec vos collaborateurs afin qu’ils puissent mobiliser pleinement leur potentiel personnel et professionnel

Grâce à son accompagnement, vos employés auront une meilleure idée de ce qu’ils veulent réaliser dans leur travail, de ce qui les rend heureux ou les freine dans leur travail, des étapes nécessaires pour y arriver et de ce qu’ils devront mettre en place en termes d’apprentissage. 

Le coach offre également à vos collaborateurs un environnement psychologiquement sécurisant au sein duquel ils peuvent: 

  • développer leurs qualités (personnelles) de leadership
  • renforcer leur confiance en eux
  • et développer leurs soft skills 

Mettent-ils en pratique ces compétences nouvellement acquises? Si c'est le cas, cela représente une énorme valeur ajoutée pour votre organisation. 

Un coach travaille de manière intensive avec vos collaborateurs pour les aider à exploiter pleinement leur potentiel personnel et professionnel.

2. un coach tient compte de vos objectifs professionnels

Le coach élabore un plan d’action qui tient compte à la fois des objectifs de votre collaborateur et de ceux de votre organisation. Le coach veille à un équilibre sain et durable entre les deux, et comme il n’est pas trop étroitement lié à votre organisation, il peut apporter des idées nouvelles, sans préjugés. Par exemple:

  • une manière plus efficace de fixer les priorités et une gestion du temps plus performante
  • une communication plus inclusive
  • une meilleure collaboration au sein des équipes (de projet)

Cela donne des résultats tangibles. Tant pour l’employeur que pour les collaborateurs.
 

3. un coach soutient votre politique de travail hybride 

Alors que de nombreux collaborateurs travaillent autant de chez eux qu’ils sont présents sur leur lieu de travail, la journée de travail apparaît différemment. Nous travaillons en tenue décontractée un jour et en tenue professionnelle le lendemain, nous perdons moins de temps dans les embouteillages et avons plus de temps pour nous. Nous organisons nos journées en fonction de notre travail et de nous-mêmes. En bref: la frontière entre le travail et la vie privée s’estompe.

Ici aussi, le coaching offre une valeur ajoutée. Le coach aide vos collaborateurs à élaborer des stratégies dans le cadre de votre politique pour maintenir l’équilibre entre le travail et la vie privée. Il le fait en toute objectivité, en tenant compte des directives de l’employeur et des besoins de chaque employé.

Le coach aide vos collaborateurs à élaborer des stratégies au sein de votre politique afin de maintenir l’équilibre entre son travail et sa vie privée.

Le résultat? Une approche impartiale qui aboutit à un employé satisfait et productif et à un employeur satisfait. Par exemple: la règle de ne pas s’envoyer d’e-mails de travail entre 18 heures et 8 heures le lendemain. Cela donne à vos collaborateurs la possibilité de se déconnecter, se détendre et consacrer du temps à leur famille. Cette règle augmente la productivité pendant les heures de travail.
 

Un autre défi du travail hybride est la connexion entre collègues, qu’ils appartiennent ou non à la même équipe. Le coach peut apporter un soutien en accompagnant chaque collaborateur et équipe avec ou sans leur responsable hiérarchique. Ce dernier peut toujours être coaché individuellement afin de pouvoir assumer au maximum son rôle dans un contexte de travail hybride.

Le team coaching rapproche vos collègues (et leur responsable hiérarchique) et donne au responsable une idée claire de la manière dont il peut soutenir les membres de son équipe. En tant que personne extérieure, le coach examine la situation avec un esprit ouvert et facilite le processus. Les collaborateurs et les responsables reçoivent des perspectives et des idées afin de permettre de faire évoluer les connexions mutuelles. C’est tout bénéfice pour votre organisation: de meilleures connexions et une meilleure collaboration engendrent de meilleures performances et une plus grande productivité.

Gardez vos collaborateurs à bord grâce au professionnalisme de nos coachs qui

  • font ressortir le meilleur de vos employés
  • tiennent compte de vos objectifs commerciaux
  • soutiennent vos politiques de travail hybride

 

Vous voulez des conseils sur les atouts d’un coach professionnel? Contactez les experts de Randstad RiseSmart. Ils seront heureux de mettre leur expertise et leur expérience au service de votre entreprise.

en savoir plus?

contactez-nous
25 Mars 2022

parler à un expert.

découvrez ce que RiseSmart peut apporter à votre organisation et à vos employés.

contactez-nous